C’était un soir d’été…
Alors que les éclés participent activement à la vie du camp, cuisine, vaisselle, feu et même entretien des toilettes sèches, ils se sont réunis en commissions pour décider de la suite de l’aventure. Repas ? Oui, mais quels ingrédients…Activités ? Oui, mais quel matériel…
Chacun des groupes prend des décisions, vote, choisi l’avenir du camp.
Mais ! La roue tourne, le temps est compté…Il faut mettre son casque de mineur et entrer dans la mine de Cagnac, au musée de la mine. Enfin…presque…il n’était pas dit qu’il s’agissait d’une reconstitution et que malgré les efforts fournis, presque tous les éclés ont compris le subterfuge au début de la visite.
Une première sortie du camp, très vite suivie par une deuxième à la ville la plus proche pour aller à la rencontre des habitants lors d’un troc’pomme. Une activité qui consiste à commencer avec une pomme, se rapprocher des habitants et échanger ce fruit contre un autre objet qui lui même sera échangé contre un autre objet. L’objectif étant de réussir à récupérer l’objet le plus original à la fin du temps impartit.
Et comme l’on dit jamais deux sans trois. Nous sommes aller au lac de la roucarié ! Un espace magnifique, un lac d’eau potable sur lequel se trouve un club nautique. La baignade s’est fait aux mains d’experts, puisqu’une partie du lac était surveillé ! Les éclés en sont revenus fatigués mais heureux.
A part ça…du côté des responsables…ça DAB !
Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui mais les éclés auront de nombreuses anecdotes supplémentaires à vous raconter à leur retour.