Article écrit en collaboration avec Raphaël de Monts d’Orb, le 18/07.
Bonjour à tous et à toutes,
Toujours vivants et bien installés. Les équipages sont formés depuis le premier jour mais voici leur composition. Chez « Patate » nous trouvons Damien, Jean, Maïa, Loïc, Coline, Zacharie; chez les « Scouters » il y a Benjamin, Lyssandre, Théotime, Hanna, Melvil, Nina; chez les « Indé-six », Joachim, Guillaume, Romane, Lucie, Oscar, Doujénie; enfin côté « Casquette Grenouille », Raphaël, Eugène, Daniel, Emma, Lola.
J’ai collecté quelques témoignages. La vie en équipage c’est ça!
Maïa: C’est cool et je deviens autonome.
Benjamin: L’équipage ça permet de communiquer et de coopérer avec ses voisins.
Romane: C’est trop bien.
Lola: Après trois jours d’insta on est bien.
Raphaël.
Et pour compléter…
Nous avons maintenant une belle variété d’installations. Pour la cuisine cela va du buta au four en passant par la table à feu. Les tables sont également toutes différentes mais ce qui rassemble ces équipages, c’est leur autonomie croissante dans la préparation des repas et la réalisation des services.
Les conseils quotidiens permettent non seulement de s’organiser mais aussi de régler les quelques discordes. Maintenant place au plaisir des longues siestes en hamac et des jeux.
Pierre pour l’équipe éclée.
PS: Si vous n’avez pas signé le droit à l’image pour l’un ou l’une de vos enfants, merci de me le signaler en commentaires. Le Domaine de la Planche prend également des photos pour les EEDF.
PPS: Pensez bien à indiquer le groupe (Montreuil ou Monts d’Orb) quand vous envoyez une lettre.