Voici les 4 grandes tâches
que se répartissent les commissions:

  1. Lieux de sortie

    – Trouver un lieu
    – Réserver le lieu
    – Regarder les moyens de transports
    – Vérifier les infrastructure sur place : accès sanitaires, possibilité de cuisiner, possibilité de faire du feu
    – Communiquer avec le responsable des menus pour qu’il/elle puisse adapter en fonction du matériel disponible sur place

  2. Transport de matériel :

    – Avoir un véhicule
    – Aider à transporter le matériel jusqu’au lieu du week-end
    – Prendre contact avec les responsables pour connaître l’heure de rendez-vous et le lieu
    – Préciser si vous faites l’aller, le retour ou les deux
    – Plusieurs personnes peuvent être inscrite sur cette tâche qui peut parfois demander 2 véhicules

  3. Menus :

    – Élaborer les menus et si besoin associer les recettes
    – Ne pas oublier entrée/plat/dessert
    – Ne pas oublier les Ptit Dej
    – Respect du budget (6 euros par jour par enfant : 1 jour = 1 petit-dej, un déjeuner, un goûter, un dîner)
    – Envoi au référent course

  4. Courses :

    – Faire une liste détaillée appuyée sur les menus
    – Faire attention aux quantités en fonction du nombre d’inscrits au WE
    – Respect du budget : (6 euros par jour par enfant : 1 jour = 1 petit-dej,
    un déjeuner, un goûter, un dîner)
    – S’appuyer sur ce tableau des quantités pour éclés affamés